Blog Abreuve ta Science, photo d'art, illustration, science.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 21 mai 2006

Parade "On s'en fout pas" (du SIDA...).

Parade à Paris cet après midi pour soutenir les malades du sida dans les pays pauvres.

Parade contre le Sida. Image par Dominique Lamiable
Image : Dominique Lamiable.


De nombreux artistes ont défilé sur des camions - scènes, et un public nombreux était au rendez-vous pour les applaudir et soutenir cette action de sensibilisation et d'appel à l'aide et à la responsabilité des gouvernements.
Bénabar, Etienne de Crécy, Tiken Jah Fakoly, Les Motivés et bien d'autres, présents pour la mobilisation en faveur de médicaments à bas prix pour les pays en voie de développement. Il faut se souvenir en effet que seulement 10% des malades dans le monde peuvent se fournir en anti-rétroviraux et que 3 millions de personnes meurrent chaque année du sida...

dimanche 7 mai 2006

Le mois de la Science Fiction.

Du 2 au 20 mai 2006, un programme varié (voir le site dédié) à l'Ecole Normale Supérieure (45 rue d'Ulm - Paris 5eme) pour mieux connaître la Science Fiction.
Rencontres-lectures avec des auteurs, les arts et la science Fiction, mais aussi des tables rondes, des journées d'études et des conférences avec "L'Encyclopaedia Galactica : l'Université de tous les futurs".
Un exemple : le mercerdi 17 mai de 16h à 18h, salle des actes, "Espace, spéculation et Science Fiction" avec Laurent Genefort, Pierre Lagrange, Eric Picholles, Nicolas Prantzos, Aurélie Villiers et Roland C. Wagner.