Danseuses
Image : Dominique Lamiable


Du 7 juillet au 5 août 2007, La Courneuve ouvre sa plage... accès tous les jours de 10 h à 19h avec une "nocturne" jusqu'à 21h le vendredi.
De nombreuses activités sont disponibles avec des piscines pour petits et grands (1 grand bassin de 20x20 mètres et 2 petits bassins), du beach-volley, de l'escalade, du trampoline, des sports sur sable, etc.
Comme d'habitude des association locales participent aux animations, Ar'Jeux, l'ASCAC (athlétisme), Le FLASH (Foot américain), le Ring courneuvien (boxe anglaise), l'AJC (Judo), le Ten Chi Budokan (karaté), le Tempo (gymnastique et danse), le tempo Braz'îles (danse brésilienne), l'AJ Comoriens, la Délégation départementale de Seine Saint Denis de l'association des Paralysés de France, l'AME (Art, matière, expression), etc., mais aussi les sapeurs pompiers pour de l'initiation au secourisme et au sauvetage.
Un espace restauration, un espace détente, un espace spécial enfance sont là pour compléter les lieux d'animations du square Raymond Poincaré, avenue de la République.

inauguration par Gilles Poux, maire de La Courneuve.
Image : Dominique Lamiable
Le samedi 7 juillet, Gilles Poux, maire de la ville, inaugure officiellement l'ouverture de la "plage", et reçoit un bouquet de fleurs, dont un dahlias nommé "La Courneuve".
Un petit mois donc, pour que ceux qui ne peuvent partir en vacances respirent un petit air de détente...
Et pour ceux qui voudront continuer après la fermeture, cette année Paris Plage du 20 juillet au 19 août, lance un nouveau lieu consacré au nautisme, à 3 stations de métro, dans le bassin de La Villette, avec pédalo, kayak et aviron.