Place de La Bastille à Paris, esplanade de l'Arsenal, le samedi 27 septembre 2008, pour l'interdiction des bombes à sous-munitions.
36 autres villes de France se sont mobilisées sur ce thème.

Pyramide de chaussures 2008 à Paris.En solidarité avec les victimes civiles, des chaussures ont été déposées en une grande pyramide.
Un "village pédagogique" a présenté les activités de "Handicap International" : prévention des accidents par mines et divers autres engins n'ayant pas explosé, activités de réadaptation, outils utilisés sur le terrain, actions de sensibilisation, etc...
Un parcours en fauteuil roulant pour montrer aux valides les difficultés que rencontrent tous les jours les handicapés ainsi qu'un parcours de rééducation à la marche ont été mis en place.
A heures régulières des démonstrations de déminage humanitaire sont effectuées par des spécialistes du "Programme d'Education pour le Prévention des Accidents par mines et autres engins non explosés".

En soirée les chaussures en bon état sont distribuées à des associations afin qu'elles soient offertes à des personnes défavorisées.


Des artistes de rue ont animé la journée, ainsi que des artistes sur scène avec de la pop, du folk, du rock, de la soul, du rap, etc., pour ne pas rester sur une image trop noire de nos sociétés...